Le mélange eau oxygénée - bicarbonate de soude constitue la meilleure pâte possible dans les problématiques de gencives.

Il est indispensable de l'utiliser dans le cadre d' un brossage rigoureux et de l'utilisation de brossettes interdentaires

Ce protocole mis en place, le dentiste pourra commencer les soins de lithoritie parodontale pour stabiliser l'état des gencives.

Réalisation d"une pâte adaptée aux inflammations gingivales

Aucune pâte dentifrice actuelle ne permet d'être extrêmement efficace dans l'assainissement d'une gencive inflammatoire, et dans le traitement des problématiques de déchaussement. Cependant, il est possible de l'obtenir en mélangeant bicarbonate de sodium et eau oxygénée.

Votre dentiste vous a prescrit eau oxygénée et bicarbonate de sodium dans le but que vous puissiez obtenir une pâte parfaitement adaptée au traitement des inflammations de gencive et des déchaussements.

- Versez un peu de poudre de bicarbonate de soude dans le fond d'un gobelet

-Saturez la poudre par de l'eau oxygénée à  10 volumes afin d'obtenir une consistance en "sable mouillé"

-laissez reposer le mélange 2 à 3 minutes, vous obtiendrez ainsi une mousse qui se substituera à votre dentifrice habituel.

Vous devrez alors rigoureusement et consciencieusement réaliser un brossage avec une brosse souple en allant de la gencive vers la dent et utiliser des brossettes interdentaires systématiquement à chaque brossage.

Un bain de bouche sera indiqué en rinçage après avoir effectué votre brossage

Un saignement pourra être observé au début du traitement ainsi qu'une sensibilité au froid; ces phénomènes seront réversibles au bout de quelques semaines. Une diminution du gonflement de vos gencives, liée à la réduction de l'inflammation, pourra également être visualisable, laissant apparaître ainsi le niveau réel de votre gencive.

Une fois assainie superficiellement au bout de quelques semaines, le praticien pourra engager les soins de lithotritie parodontale, nécessaire à la stabilisation de l'état de vos gencives.

voir: -les techniques de brossages

       -la lithotritie parodontale

      



Article rédigé par le praticien le 21/02/2015

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD